C’est à Marseille que Denis fut pondu! Mais c’est à Paris qu’il décide de s’installer après le bac pour y réaliser son rêve de toujours: vivre de la musique.
La musique. Denis la connaît déjà bien, puisque dès l’âge de 9 ans, il gagne les radios crochets de colonies de vacances en chantant, Michel Sardou et uniquement Michel Sardou! Ce qui donnera plus tard ce mélange de pop et de variété. « Qui c’est celui là?! » lui dît un jour son père devant le 45 tour de Marche à l’ombre. Renaud venait de faire son apparition dans la vie de Denis lui donnant l’ amour de l’écriture et l’amour des mots. Dès lors, Denis bascula à gauche et traça une droite qui le mena jusqu’à notre belle capitale. Il s’installe dans un petit studio du 12e arrondissement, s’inscrit dans une école de musique et commença alors la féerie. Armé de sa basse et de son accent du sud, Denis s’essaye au solfège, au jazz, à la bossa nova, au rock, surtout au rock! Déjà loin de Michel Sardou mais plus près que jamais de son rêve, il commence à jouer dans les endroits mythiques enfumés de la scène parisienne et apprendra son métier de bassiste chanteur comme un soldat! Denis rencontre des musiciens, de très bons musiciens, des artistes! Il sera accueilli comme un des leurs et parcourra avec eux la France entière pendant plus de vingt ans, enchaînant les concerts et les expériences de la vie nocturne comme un enfant collectionne les bons points! Le volcan qui grondait au fond de lui depuis toujours ne tarda pas à faire jaillir ce qui devait arriver tôt ou tard : BOUCAN D’ENFER! Un hommage à son chanteur favori, RENAUD!
Lui rendre sa voix pour en quelque sorte rétablir la vérité sur son oeuvre et sa musique. Pour se faire, Denis s’entoure alors d’une équipe d’amis musiciens pro de la région parisienne, sélectionnés non pas pour renom mais pour leurs qualités de coeur. « Allo Franck? j’ai un projet! »
Franck Laglenne sera le guitariste choriste de boucan d’enfer. Un ami de vingt cinq ans avec qui Denis a traversé la france entière sur toutes les scènes et tous les temps.
Ivan Massé ( sur les conseils de Franck) ne tarda pas à être le batteur de Boucan d’enfer!
Son enthousiasme et sa frappe feront de lui cet atout rock et bienveillant que Denis voulait.
Mais il n’y pas de Renaud sans accordéon, donc, soyons logique, Denis appela Gilles Villeroy en personne. Chose importante, il joue aussi du piano. Gilles par son talent va apporter à Boucan d’enfer cette couleur un peu musette country typique du son de Renaud.
Ca prend forme et ca va vite parce que Laurent Morel va débarquer avec sa basse et boucler hermétiquement l’équipe. Denis et Laurent se connaissent déjà depuis longtemps, très longtemps, sans jamais avoir joué ensemble. Ce fut l’occasion rêvée. Laurent est un vrai bassiste de groupe, son jeu ,instinctivement c’est mélangé à celui de l’équipe finalisant un son pop rock, précis et humble.
Ca y est. BOUCAN D’ENFER est né et ca ne fait que commencer.. TATATSIN!!